PRESENTATION DE L'ONG
Désir d’avenir pour la Côte d’Ivoire est une association ivoirienne citoyenne chargée de fournir une aide sociale au développent de la société ivoirienne. L’association est l’une des organisations de la société civile la plus répandue en Côte d’Ivoire dont le siège se trouve à Agboville. Crée le 25 Février 2012 à Abidjan par le Président fondateur Hussien El-Khayat, elle a pour objectifs principaux la promotion de l’entreprenariat social, l’éducation numérique et l’égalité des genres au sein de la société ivoirienne.
Les programmes de Désir d’avenir pour la Côte d’Ivoire mettent l’accent sur le développement des services communautaires dans le but de promouvoir le leadership et l’entreprenariat social au sein de la communauté.
Par ailleurs, le constat sur l’éducation numérique se dessine au niveau des infrastructures informa- tiques manquantes dans les écoles sises à l’intérieur du pays et également le manque de connaissance pratique à l’outil informatique. Le numerique irrigue désormais toutes les dimensions de la société à savoir former, préparer le citoyen de demain, c’est permettre aux personnes d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires dans une société immergée dans le numérique. Il ne peut donc pas s’agir d’enseigner les savoirs sans la pratique ou d’aujourd’hui par le numérique mais de préparer toutes personnes aux savoirs et aux compétences de demain. Cette anticipation est un point central du programme informatique pour tous.
Le programme INFORMATIQUE POUR TOUS crée en 2020 dont l’objectif principal est de donner l’opportunité à la jeunesse ivoirienne, plus particulièrement à celle de l’interieur du pays d’utiliser et de maîtriser l’outil informatique, indispensable aujourd’hui dans tous les secteurs d’activités à travers des formations sur le pack office, l’internet, les réseaux sociaux tout en se basant sur un quota partant sur l’égalité du genre