ONG DESIR D'AVENIR

A l’âge d’or d’Hollywood, Marilyn éclipse toutes les autres, durant les années 1950 elle enchaîne les films à succès et sa beauté fait d’elle la femme la plus photographiée de la planète et jusqu’à encore de nos jours. Et pourtant à 03h40 min le 05 août 1962 dans sa maison de Los Angeles en Californie (USA) Marilyn est retrouvée morte dans sa chambre. 12 jours plus-tard le médecin légiste en charge de son dossier affronte la presse mondiale, mais son rapport est peu concluant ! Il affirme :  » D’après les informations obtenues, il s’agit probablement d’un suicide « .

Probablement ? Oui ! le mot est lâché. En utilisant ce terme, il va ouvrir la porte à une tirade de théories du complot, certains crient même au meurtre !

Grâce à de fortes investigations et des dossiers médicaux découvert récemment le Dr. Richard Shepherd médecin légiste de renommée mondiale va pouvoir révéler la vérité sur cette mort mystérieuse. Les nouvelles preuves médicales qu’il a pu rassembler lui permettront de mettre un terme aux spéculations qui entourent la mort de Marilyn Monroe depuis plus de 50 ans.

Le 04 août 1962 , Brentwood Los Angeles, Marilyn est chez elle pour une pause durant le tournage de son nouveau film « Something’s got to give, après une série de relations éphémères avec des hommes de pouvoir dont le président John Kennedy, elle est à la croisée des chemins, à 36 ans elle aimerait être prise aux sérieuses comme actrice mais Hollywood a préféré lui confier comme d’habitude un rôle de ravissante idiote.

Moins de deux mois plus tôt en juin 1962, à la suite d’une chute elle se cogne sévèrement le nez, déjà sujette à de fortes dépressions et d’anxiété elle panique à l’idée de voir son apparence s’effondrer, d’autant plus qu’en se rendant chez son chirurgien il constate que son implant au niveau du menton se dissout, ce n’est qu’il y a peu que l’on a su que Marilyn avait eu recours à une telle chirurgie sans doute pour s’embellir et pour façonner son image Hollywoodienne..
Toujours ce 04 août, dans l’après-midi Marilyn fait appel à sa masseuse, elle tente de soulager ses tensions, l’une des causes majeures du stress de l’actrice vient de son incapacité à dormir, un problème pour lequel elle a souvent consulté, selon le rapport toxicologique en possession du Dr.Richard on lui a prescrit 50 comprimés d’ Hydrate de Chloral 04 jours avant sa mort, l’hydrate de chloral est un sédatif et comme tous les sédatifs il provoque une dépression du système centrale et entraîne la somnolence mais il peut avoir des conséquences fatales sur le système respiratoire à forte dose. Mais en procédant à une autopsie à l’époque on s’est rendu compte que ce n’est pas cela qui lui a été fatale, le taux étant inférieur à ce qu’il devait être alarmant.

Les problèmes d’insomnies de Marilyn remontent à son enfance chaotique, à deux ans sa mère l’a fait adopter, elle grandit dans des orphelinats, toute petite elle parlait très bien, elle jouait ,elle était heureuse, quand elle est rentré à l’orphelinat elle s’est mis à bégayer elle dormait mal et elle pleurait tout le temps, elle est également confiée à plusieurs foyers d’accueil, 09 au total dont une expérience qui s’est malheureusement très mal finie, elle a déclaré avoir subi des agressions sexuelles durant la nuit.
De toute évidence de tels débuts dans la vie ne peut qu’engendrer des problèmes par la suite, il est possible qu’elle ait eu peur de s’endormir, peur inconsciemment de ce qui se passait la nuit. A l’âge adulte son insomnie est devenue chronique. Au début des années 60 elle décrit même dans une lettre la routine infernale du manque de repos. On comprend l’origine de son traitement à l’hydrate de chloral mais la situation ne fait qu’empirer, les sédatifs à l’époque avaient d’important effets secondaires, ils font que la personne a du mal à se réveiller et a démarrer la journée et alors très souvent elle prend un autre produit pour se réveiller une amphétamine pour s’éclaircir les idées et quand on prend de la dexédrine (amphétamine) on est bien éveillé, elle entre alors dans un cercle vicieux, pour contrer les effets de la dexédrine Marilyn, va de plus en plus augmenter ses doses d’hydrate de Chloral, 04 comprimés chaque soir lui est prescrit mais le jour de sa mort 10 comprimés restent dans sa boîte de 50, achetés 04 jours plutôt elle a consommé 40 pilules en 04 jours , mais ce n’est pas ce qui l’a tuée. le Dr poursuit ses recherches. Il lui découvre un mal aujourd’hui connu sous le nom de la bipolarité, Marilyn en souffrait fortement, c’est en analysant la fiche de son psychiatre et son médecin professionnel qu’il fait cette découverte, encore à l’époque cette pathologie psychique n’était pas identifié.

Après avoir étudié les rapports d’autopsie, il écarte toute tentative de meurtre et de suicide, tout porte à croire que ce soir elle cherchait de l’aide, en témoigne son appel à son meilleur ami qui n’a pas décroché ce soir du 04 août, la standardiste qui décroche le tél affirme une voie à peine audible.
Le docteur Shepherd s’intéresse à un autre flacon vide cette fois-ci retrouvée près de son lit : Le Nembutal un barbiturique puissant, il se rend compte que Marilyn a reçu une autorisation d’ordonnance de Nembutal de 25 comprimés, lui prescrire ces deux sédatifs (l’hydrate de chlorol et le nembutal) c’était lui signer son arrêt de mort, il est curieux qu’on lui ait donné les deux médicaments en même temps, elle a usé de son pouvoir et de son charme pour en demander lors d’une grave crise de panique quelques jours plus tôt.
En 1991 le Dr Engelberg son médecin personnel ment pendant une interview en niant lui en avoir prescrit, une ordonnance privée découverte il y a peu prouve le contraire.
Marilyn Monroe n’a pas pris une dose mortelle d’hydrate de chloral ce soir là, mais à faible dose ce sédatif peut altérer la mémoire à court terme ; cet effet sur la mémoire à court terme peut signifier que Marilyn à oubliée qu’elle avait déjà pris du Nembutal et elle en a repris une dose, et une autre et encore une autre, cela explique le flacon vide sur sa table de nuit et le fort taux retrouvé dans son niveau de sang lors de l’autopsie et qui avait un niveau létal. Il est très probable qu’elle a pris ses médicaments en ayant l’intention d’appeler à l’aide comme cela avait déjà été le cas. Mais les effets combinés de l’hydrate de chloral et du nembutal ont été tellement rapides qu’elle à été incapable de téléphoner.

L’action de ses deux supers sédatifs a ralenti sa respiration d’un niveau superficiel et à fini par s’arrêter, en étant ainsi privée d’oxygène Marilyn est morte.

Prescrire ses deux médicaments était un énorme risque aux vues des antécédents de suicide et d’appel à l’aide de Marilyn. Pour le Dr. Richard Shepherd l’action de ses deux médicaments lui a bel et bien étés mortelle. Ce n’était pas une tentative de suicide mais une mort accidentelle faciliter par une négligence médicale.

Hussein.

 « Les rapports humains sont souvent désastreux, car la grande majorité de l’espèce humaine ne comprend pas qu’entrer dans le cœur d’une personne n’est pas une conquête mais une opportunité extraordinaire  ».
Marilyn Monroe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ensemble, faisons une différence en soutenant notre ONG via PayPal pour apporter un changement positif aux vies que nous touchons chaque jour.